Warning: Creating default object from empty value in /homepages/29/d337874569/htdocs/reussir-examens/mincir/wp-content/plugins/hybridconnect/hybridconnect.php on line 4646
 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Trucs et astuces pour perdre de la graisse sans perdre de muscle

Pour affiner votre silhouette, vous pouvez parfaitement bien suivre un programme pour uniquement perdre de la graisse sans perdre de muscle.

En effet, personne ne voudrait répéter les erreurs du rappeur américain Fifty Cent qui a perdu toute sa masse musculaire en voulant perdre du poids.

Résultat, il n’est plus le tombeur tant adulé par ses fans. Grâce aux trucs et astuces donnés dans cet article, vous allez facilement diminuer votre masse musculaire tout en préservant votre masse musculaire.

 

perdre graisse sans perdre muscle

 

Quel régime suivre pour perdre de la graisse sans perdre de muscle ?

En fait, avec un peu de volonté et de la discipline, tout le monde peut facilement perdre du poids. Cependant, dans certains domaines sportifs, il est essentiel de garder sa masse musculaire pour garder son niveau, à l’exemple de la lutte.

De ce fait, il faut suivre un régime alimentaire adapté à cet objectif. Cependant, sachez qu’il n’y a pas de régime drastique pour perdre de la graisse sans perdre de muscle.

Évitez absolument les régimes miracles comme la soupe au chou ou encore l’absorption de vinaigre avant chaque repas. Si vous diminuez considérablement vos calories quotidiennes, les muscles vont rapidement disparaître avec vos bourrelets. L’idéal est de consommer suffisamment afin de donner à votre corps les nutriments essentiels pour perdre uniquement le gras.

 

Manger uniquement la quantité calorique dont vous avez besoin par jour

Pour connaître la quantité de calories dont votre corps a besoin tous les jours, faites le calcul selon la méthode de Harris Benedict. Il prend, en même temps, en compte votre sexe, votre poids actuel, votre longueur en centimètre, votre âge ainsi que votre niveau d’activité.

Une fois le calcul fait, répartissez les calories obtenues dans 5 à 7 mini repas par jour. En effet, contrairement à 3 gros repas par jour, ces mini encas permettent de garder la force de votre corps tout au long de la journée. Cela l’évite d’avoir des coups de fatigue.

Dans chaque mini repas, vous devez inclure 45 % de glucides (sucre lent surtout), 35 % de protéines et 20 % de graisses (non saturées). Le dîner est obligatoirement léger. Évitez plus que tout l’alcool, les viennoiseries, les pâtisseries et les sodas afin de perdre de la graisse sans perdre de muscle plus facilement.

 

Suivre un programme sportif pour perdre de la graisse sans perdre de muscle

Bouger est toujours recommandé si votre objectif est de perdre du poids. Tous les jours, prenez le temps de marcher une demi-heure non-stop. 3 fois par semaine, prenez de 35 à 45 minutes pour faire du sport.

Le footing est excellent pour votre objectif. Il en va de même pour une séance d’aérobic (25 minutes) avec un peu de musculation. Au moins une fois par semaine, consacrez 2 heures maximum pour un exercice plus intense.

Cela peut être du vélo ou du jogging. Commencez par 5 — 10 minutes d’échauffement avant d’attaquer votre exercice. Suivre un programme raisonnable est le meilleur moyen de perdre de la graisse sans perdre de muscle.

 

Mots-Clés:

Laisser une Réponse





CommentLuv badge