Warning: Creating default object from empty value in /homepages/29/d337874569/htdocs/reussir-examens/mincir/wp-content/plugins/hybridconnect/hybridconnect.php on line 4646
 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Programme de perte de poids avec un vélo elliptique

Suivre un programme avec vélo elliptique pour la perte de poids est un moyen comme un autre de perdre du poids. Si vous voulez affiner votre silhouette, perdre un peu de gras ou tout simplement vous maintenir en forme, le sport est là pour vous aider.

Contrairement aux publicités de certains diététiciens, il est tout à fait possible de maigrir en faisant du sport avec une alimentation équilibrée. On n’a pas toujours besoin de se priver pour avoir un corps sublime.

Le vélo elliptique est là pour nous aider à atteindre cet objectif. Découvrez ici un programme de vélo elliptique pour la perte de poids efficace.

 

programme vélo elliptique perte de poids

 

Les équipements nécessaires à un programme vélo elliptique perte de poids

Avant tout, il faut un vélo elliptique robuste et d’excellente qualité. En effet, cet équipement est appelé à durer dans le temps. Ensuite, vous devez porter les vêtements adaptés à ce programme de vélo elliptique pour la perte de poids.

Un bandeau, un maillot de coton et des tennis feront l’affaire.

Achetez un cardiofréquencemètre (une application maintenant disponible dans les montres de sport) pour mesurer votre fréquence cardiaque en temps réel. Munissez-vous également d’une bouteille d’eau pure afin de garder votre corps bien hydraté.

Protégez le sol de votre maison sous le vélo par un tapis. Si vous suivez le programme en été, mettez un ventilateur à côté du vélo. N’oubliez pas le carnet d’entrainement où toutes vos séances sont bien notées.

 

Les différentes étapes d’une séance de vélo elliptique pour maigrir

Comme pour les autres programmes sportifs pour maigrir, suivre le programme de vélo elliptique pour la perte de poids signifie appliquer certaines règles.

Avant chaque séance, vous devez absolument vous échauffer. Vous le faites directement sur le vélo avec quelques minutes sous une résistance minimale. La séance de vélo elliptique à proprement parler dure 20 minutes au moins.

Il est impératif de le faire 3 fois par semaine pour plus de résultats. Une fois la séance terminée, vous faites un retour au calme, soit 5 minutes d’activité à intensité minimale. Les étirements finissent la séance avec les mouvements nécessaires pendant 10 minutes.

 

Le programme vélo elliptique pour la perte de poids.

Pour ce programme, vous devez commencer par 2 minutes d’intensité faible avec une fréquence cardiaque maximale (FC max) à 60 %. Vous progressez petit à petit en montant la FC max à 65 toujours pendant 2 min.

Les deux minutes suivantes, vous montez à 70 % de FC max et à 75 % FC max 2 minutes après. Vous revenez maintenant à 60 % que vous allez augmenter progressivement comme tout à l’heure jusqu’à 75 %. Vous répétez cette série 4 fois avant de vous étirer.

Le programme expliqué ci-dessus n’est pas recommandé pour les sportifs débutants. Vous devez améliorer votre endurance dans la course à pied avant tout. Vous pouvez aussi vous accompagner de coach afin d’améliorer vos performances. De ce fait, les individus sédentaires, les personnes âgées et les obèses ne peuvent pas commencer par suivre ce programme de vélo elliptique pour la perte de poids

Incoming search terms:

  • perdre du gras avec velo elliptique
  • programme perte de poids cyclo trainer
  • programme pour maigrir avec velo elliptique

Mots-Clés:

Laisser une Réponse





CommentLuv badge