Warning: Creating default object from empty value in /homepages/29/d337874569/htdocs/reussir-examens/mincir/wp-content/plugins/hybridconnect/hybridconnect.php on line 4646
 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Pourquoi faire des abdominaux pour avoir un ventre plat

Faire des abdos constitue l’une des solutions à adopter pour avoir un ventre plat. Il n’y a rien de mieux que de travailler tous les muscles de cette partie du corps pour encore mieux affiner sa silhouette.

Hommes comme femmes peuvent aller plus loin et créer les fameuses tablettes de chocolat.

Cependant, cette structure musculaire est plus flatteuse sur un homme que sur une femme. Voici donc des exercices d’abdominaux à faire pour avoir un ventre plat.

 

 

faire des abdos pour ventre plat

Avoir un ventre plat en travaillant les grands droits

Pour avoir un ventre plat, il faut en même temps travailler les grands droits, les transverses et les obliques. Ce sont les principaux muscles du tronc. Pour les grands droits, couchez-vous sur le sol en tâchant de bien plaquer vos lombaires.

Placez vos mains au niveau des tempes, des oreilles ou même de la poitrine pour que celles-ci ne vous aident pas. Élevez vos genoux jusqu’au thorax ou fléchissez-les à 90 ° et appuyez-les sur une chaise. Montez votre buste à l’avant à l’aide de vos muscles abdominaux et inspirez.

Retournez lentement à votre position initiale en expirant. Faites ceci avec constance 15 à 20 fois par série et faites-en 4 séries.

 

Faire des abdos en travaillant les obliques

Pour avoir un ventre plat, vous devez faire des abdos de petites et grandes obliques. Pour cela, allongez-vous au sol. Élevez vos genoux à angle droit et gardez toujours les mains aux tempes. Essayez lentement, mais régulièrement, de joindre votre genou gauche avec votre coude droite.

Inspirez toujours quand vous élevez votre buste et expirez quand vous retournez à votre position de départ. Ce n’est pas grave si vous n’atteignez pas votre genou, car une montée de quelques centimètres est suffisante.

Répétez ce mouvement 20 fois avant de changer de côté et faites-en 3 séries.

 

Affiner la partie supérieure de son ventre

Si votre ventre est plus important vers la partie de l’estomac qu’en bas, faire des abdos en relevant les jambes vous aiderait sûrement à avoir un ventre plat plus rapidement.

Pour ce faire, utilisez un banc de musculation. Sinon, vous pouvez toujours le faire au sol, mais faites en sorte que votre tête soit beaucoup plus élevée que vos jambes à la position coucher. Tenez les bras du banc avec vos mains et gardez le dos bien droit. Élevez maintenant les genoux au thorax en élevant le bassin.

Contrôlez la descente en contractant les grands droits.

 

Affiner la taille avec les flexions latérales pour un ventre plat

Pour bien creuser votre tour de taille, faites des flexions latérales. Il s’agit de se mettre à genou ou debout avec les jambes bien écartées. Gardez le dos bien droit et penchez-vous à gauche et à droit en essayant d’aller le plus bas possible avec votre main.

Cet exercice est encore mieux avec un haltère à chaque main. Vous pouvez aussi le faire en changeant l’haltère de côté à chaque fin de série.

Finalement, faire des abdos pour avoir un ventre plat est une question de volonté.

Mots-Clés:

Laisser une Réponse





CommentLuv badge