Warning: Creating default object from empty value in /homepages/29/d337874569/htdocs/reussir-examens/mincir/wp-content/plugins/hybridconnect/hybridconnect.php on line 4646
 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Pourquoi et comment utiliser la natation pour maigrir

Maigrir… beaucoup de femmes se reconnaîssent à travers ce mot. Il ne cesse de revenir dans toutes les discussions, même chez celles qui ont un poids normal. À la quête d’un corps parfait, vous avez essayé tous les régimes alimentaires, enchainé les fitness et les danses sportives, mais tout cela en vain.

Alors, comment affiner votre silhouette et chasser vos complexes ?

Ne désespérez pas, la natation pour maigrir, ça marche.

 

Mais encore, si la natation est bonne pour la ligne, pourquoi les baleines sont elles si grosses ? La pratique de la natation est-elle un bon moyen pour maigrir ? Quel programme suivre ? Quelle nage utiliser ? Autant de questions vous reviennent. Rassurez-vous, nager et maigrir vont de pair. Grâce à elle, vos rondeurs ne seront plus qu’un souvenir.

 

natation maigrir

 

La pratique de la natation : un bon moyen pour maigrir

 

Oui, nager fait perdre du poids. Comme étant un sport complet, la natation fait travailler les groupes musculaires – jambes, dos, torse et bras. Elle est réputée comme étant un sport brûleur de calories, allant jusqu’à 400 kcal, pour une heure de nage à allure modérée.

Sa pratique est donc très salutaire pour la silhouette. L’erreur qu’il faut éviter est celle de vouloir en faire beaucoup tout de suite. Afin de maigrir, il ne suffit, donc, pas de faire des heures de nage pour ne revenir que des semaines après. Il vaut mieux pratiquer des efforts dans le long terme et nager régulièrement.

Pour en finir avec vos rondeurs, motivation, détermination et patience seront vos meilleures amies.

 

Les programmes d’entrainement dépendront de vos objectifs de maigrir

 

Les programmes d’entraînement dépendront de l’état physique et la disponibilité de chacun. D’après les spécialistes, maigrir avec la natation dépendra de la durée de chaque séance et la régularité des exercices puisque chaque minute dépensée dans l’eau brûlera encore plus vos calories.

Afin d’avoir encore plus de chances de maigrir, beaucoup de gens choisissent la natation et essaient de recentrer les exercices physiques pour perdre juste sur une partie du corps. Votre programme d’entrainement dépendra, en conséquence, de votre objectif. Il est à remarquer que l’entrainement de la personne qui veut perdre du ventre ne sera jamais pareil que celui qui veut raffermir ses fessiers. Mais en général, tous les mouvements pratiqués dans l’eau vous permettront de maigrir.

 

Quelle nage pour maigrir avec la natation ?

 

Pour les novices qui souhaitent adopter la nage pour mincir, la brasse est conseillée pour sa réputation douce, mais efficace. Avec le rythme, vous pouvez changer de nage comme le crawl qui est d’ailleurs la plus conseillée pour maigrir avec la natation.

Il existe d’autres nages comme le dos crawlé et le papillon qui vous permettra de brûler des calories à un bon rythme. Pour ceux qui aimeraient recentrer les exercices sur une partie du corps, il est indiqué de faire des exercices répétitifs sur une seule nage. Vous aimeriez perdre du ventre, les abdos sont très efficaces et ils sont plus faciles dans l’eau. Faites quelques longueurs de dos crawlé, cela vous aiderait à remonter votre bassin et renforcer vos efforts abdominaux.

Avec la brasse, les muscles du haut de votre corps seront utilisés. Vous pouvez donc perdre des graisses superflues sur votre bras, votre ventre, votre dos… Nager avec des palmes ou faire un jogging dans l’eau fait travailler plus efficacement vos fessiers, cuisses et mollets. Avec l’habitude de nager, augmenter progressivement le nombre de séances par semaine ainsi que la durée de chaque séance.

 

 

Qui n’aimerait pas avoir un corps taillé directement comme dans les magazines? Novice comme professionnel en la matière, maigrir avec la natation est un projet que vous pouvez aisément tenir, à condition de vous imposer des règles et de vous y tenir.

 

Incoming search terms:

  • natation pour maigrir
  • NATATION maigrir
  • maigrir avec la natation
  • programme natation pour maigrir
  • programme natation perte de poids

Mots-Clés: ,

Laisser une Réponse





CommentLuv badge