Warning: Creating default object from empty value in /homepages/29/d337874569/htdocs/reussir-examens/mincir/wp-content/plugins/hybridconnect/hybridconnect.php on line 4646
 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Marche rapide et perte de poids: une technique fiable ?

Vous voulez perdre du poids et vous vous demandez si marche rapide et perte de poids sont de bons alliés, la réponse se trouve ici. De nombreuses études ont montré que pratiquer la marche rapide est un excellent moyen pour perdre du poids.

Voici quelques bienfaits de la marche rapide :

marche rapide et perte de poids

 

Marche Rapide Et Perte De Poids: Les avantages!

Il y a de nombreux avantages à pratiquer la marche rapide pour la perte de poids.

En voici quelques-uns:

  • Peu fatigante: la technique de la marche rapide a pour avantage d’être peu fatigante. Pour marcher pendant une heure, vous n’avez pas besoin d’être un grand sportif à l’image d’Usain Bolt. De même, la marche rapide épuise moins les genoux comparée à la course à pied. C’est un avantage pour les personnes obèses ou avec un fort surpoids.
  • Praticable pendant longtemps: contrairement aux autres formes de sport, la marche rapide peut être pratiquée pendant longtemps sans ressentir beaucoup de fatigue.
  • Favorise la dépense calorique: grâce au travail cardio-vasculaire, la marche rapide permet une grande dépense calorique et donc idéale pour perdre du poids.
  • Renforce vos aptitudes et vos muscles: la marche rapide compacte les muscles et leur permettent d’être plus fermes.

La marche rapide a plusieurs autres avantages. Mais j’ai voulu me limiter aux bienfaits de la marche rapide par rapport à la perte de poids.

 

Comment pratiquer la marche rapide pour une perte de poids effective ?

Pour réussir votre perte de poids avec la marche rapide, vous devez miser sur la régularité et le progrès.

1ere Etape: Trouvez un cadre agréable

L’endroit où vous pratiquez votre marche rapide est important. Il doit être un endroit où vous vous sentez bien à l’aise et vous sentez moins le temps passer.

Par exemple, si vous avez un lac ou un petit chemin de forêt près de chez vous, vous pouvez le faire à cet endroit.

2em Etape: Pratiquez régulièrement

Rien ne sert de commencer par de longues séances de marche rapide et d’abandonner ensuite par perte de motivation. Le mieux, c’est de commencer par des petites séances régulières et d’augmenter la durée de chaque séance à mesure que vous avancez.

Vous pouvez par exemple commencer par 3 séances de 15 minutes de marche rapide par semaine. Puis, cherchez à faire plus chaque jour en augmentant progressivement la durée de vos séances, jusqu’à atteindre 3 séances d’1h30 de marche rapide par semaine.

Il est important de ne pas vous stagner si vous voulez perdre du poids rapidement.

Encore une fois, pour plus d’efficacité avec la technique de marche rapide, vous devez être régulier. Cela vous permet de garder votre motivation et d’accélérer les résultats.

Que pensez-vous de la technique de marche rapide pour la perte de poids ? L’avez-vous déjà utilisé ?

Incoming search terms:

  • marche rapide et perte poids
  • marche rapide

Mots-Clés: , ,

Laisser une Réponse





CommentLuv badge