Warning: Creating default object from empty value in /homepages/29/d337874569/htdocs/reussir-examens/mincir/wp-content/plugins/hybridconnect/hybridconnect.php on line 4646
 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Le meilleur programme d’exercice pour la perte de poids

Avoir un bon entrainement physique tout en ayant une bonne alimentation accompagnée d’un bon programme d’exercice, est idéal pour la perte de poids.

Toutefois, pour chaque exercice, des règles et des conditions adéquates doivent permettre sa réussite, surtout si un individu veut maigrir efficacement sans avoir à subir des séquelles dans son organisme ou reprendre du poids après avoir fini les étapes relatives à un programme.

 

programme d’exercice pour la perte de poids

 

1/Programmer des séances de musculation

 

A l’issu d’un programme d’exercice pour la perte de poids, un individu veut avoir un corps bien sculpter et bien en forme. La musculation s’avère être un bon moyen pour arriver à cette fin.

Toutefois, pour la pratiquer, il est essentiel voir indispensable de programmer à l’avance les étapes et les phases à suivre pour, et éliminer la graisse superflue, perdre du poids mais également se muscler.

Aussi, l’idéal c’est de planifier des séances d’efforts physiques adaptés à votre physionomie, pour débuter et augmenter progressivement, son intensité au fur et à mesure.

Dans un deuxième temps, favorisez des pratiques répétées sur une zone précise. Ainsi, si vous voulez perdre du ventre, axés votre exercice sur la zone abdominale.

Mais il ne faut pas oublier que tout ceci n’engagera à rien si vous n’adoptez pas une bonne alimentation, saine, équilibrée mais surtout, qui vous appuie dans le programme d’exercice pour la perte de poids.

 

2/Associer le programme avec la consommation de protéine

Pour se muscler et garder sa musculature durant et après un programme d’exercice pour la perte de poids, la consommation de protéine est un bon allié.

Ce micronutriment, en plus de renforcer et de faire développer la masse musculaire, appuie considérablement, dans la réduction de la masse graisseuse et la transformation énergétique.

Introduisez sa consommation dans tous les plats que vous prenez en prenant en compte, un taux réduit d’apport en glucide et en lipide.

Ainsi, si vous faites de l’exercice physique pour réduire votre poids tout en gagnant du muscle, prenez une dose de produit hyperprotéiné, durant le petit déjeuner, que vous pouvez accompagner avec un peu de thé et du produit laitier, avant d’entamer un exercice.

Durant le déjeuner, une prise de produit protéiné sera également le bienvenu avec de la viande maigre, des légumes et des fruits à faible teneur en glucide, comme les pommes, les pêches ou encore la poire.

En fin de journée, votre dinée peut s’accompagner d’une association de produits à base de protéine et un peu de soupe de légume avec de la viande maigre. L’exercice idéal avec ce mode d’alimentation sera la pratique d’une musculation légère accompagnée de séance de footing, de jogging ou encore de natation et de cyclisme, à raison de 30 minutes par jour.

Pour maigrir sans se prendre le risque de détériorer sa santé, un programme d’exercice pour la perte de poids devra être planifié efficacement. Ce programme, non seulement se basera sur les efforts physiques, mais aussi, sur l’alimentation et les apports en compléments nutritionnels. Aussi, si vous voulez atteindre vos objectifs, assurez-vous de permettre à votre organisme de bien suivre les exercices que vous lui imposez en planifiant les efforts avec une bonne nutrition.

Mots-Clés:

Laisser une Réponse





CommentLuv badge