Warning: Creating default object from empty value in /homepages/29/d337874569/htdocs/reussir-examens/mincir/wp-content/plugins/hybridconnect/hybridconnect.php on line 4646
 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Comment perdre du tour de taille

Avoir une bonne apparence physique est l’un des plus grands soucis des femmes d’aujourd’hui.

La majorité se presse pour se faire opérer par les spécialistes de la chirurgie esthétique. Se faire opérer pour perdre du tour de taille est une affaire lucrative pour les chirurgiens des pays développés.

Véritable indice de santé, plus le tour de taille est grand, plus le risque sanitaire augmente. Il est donc primordial de savoir quelle mesure prendre pour affiner sa taille : sport ou chirurgie ? Le mesurer est facile, il faut mesurer à la partie la plus étroite du torse, située à mi-chemin entre la partie inférieure des côtes et la crête iliaque.

 

perdre tour de taille

 

Perdre son tour de taille est un enjeu vital

S’il dépasse 110 cm pour l’homme et 90 cm pour la femme, il peut représenter des risques pour la santé. Le tour de taille est en effet un indice majeur de risque de mortalité, plus important que l’indice de masse corporelle qui évalue le rapport entre le poids et la taille.

Il existe deux moyens connus de tous pour avoir un ventre plat.

 

Méthode naturelle : Pratiquer du sport

L’exercice physique utilisé comme moyen pour maigrir et s’affiner s’attaque à tout le gras abdominal. Il faudrait avoir la volonté de faire des exercices d’endurance comme courir à allure lente alternée à de la marche.

Cette méthode nécessite beaucoup de patience vu qu’il faudrait travailler à raison de 3 séances de 45 minutes par semaine pendant 12 mois. Le résultat s’avère efficace vu que le gras intraabdominal pourrait être réduit de plus de 15 %. Les personnes en mauvaise condition physique devraient commencer par suivre un plan d’entrainement en course à pied pour débutant.

 

La chirurgie : Liposuccion

Contrairement à la méthode naturelle, la liposuccion est une solution facile et ne demande aucune patience, mais plutôt de l’argent. Il faudrait savoir que la liposuccion ne fait que diminuer le gras sous la peau or c’est surtout la graisse profonde qu’il faut déloger. Elle ne fait qu’éliminer les surplus de gras, mais s’engager dans une activité physique, solution à moyen terme moins rapide que le choix de la liposuccion permet de ne plus avoir de graisses dans son abdomen.

il faudrait toujours en parler à des spécialistes avant de prendre une décision parce que vouloir un ventre plat est une question de santé avant tout et non seulement une affaire d’esthétique. La graisse la plus nuisible à la santé est la graisse abdominale, plus précisément la graisse intraabdominale fixée sur les organes de la cavité abdominale.

Ce type de gras pourrait engorger facilement le sang par la veine porte, il est associé à un risque plus élevé de développer l’hypertension artérielle et le diabète de type 2. L’accumulation de graisse au niveau du ventre, celle qui se situe entre les organes, perturbe le métabolisme des graisses et du sucre. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé aux médecins de mesurer le tour de taille de leurs patients lorsque ceux-ci font de l’embonpoint.

Mots-Clés: ,

Laisser une Réponse





CommentLuv badge