Warning: Creating default object from empty value in /homepages/29/d337874569/htdocs/reussir-examens/mincir/wp-content/plugins/hybridconnect/hybridconnect.php on line 4646
 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Comment perdre du poids sans sport

Vous n’êtes pas à l’aise dans les salles de gym. Les activités physiques ne vous parlent pas trop.

Il y en a même trop que vous vous perdez dans cette jungle de la remise en forme. Pourtant, vous voulez chasser vos kilos en plus. Alors comment perdre du poids sans sport ?

Calmez-vous, il est tout à fait possible de maigrir sans faire d’effort. Vous êtes entre de bonnes mains.

 

 

Comment perdre du poids sans sport

 

 

1/Que manger

 

Pleines de questions vous viennent à l’idée dès qu’on parle de la question sensible du poids. Mais comment perdre du poids sans sport ?

Voilà le sujet qui se trouve toujours au cœur de la discussion dès qu’on parle de kilo. La réponse est plus facile que l’on ne croit. Tous les experts en la matière vous diront la même chose : « manger saine et équilibrée ».

Mais que manger ? Tout d’abord, il faut que vous sachiez que l’eau fait partie des coupes faim par excellence. Il vous suffit un verre d’eau pour remplir votre estomac. Vous allez voir que votre envie ou faim va disparaitre avant quelques heures.

Il faut ensuite compter les calories. C’est important pour vous qui ont la flemme de faire du sport car plus vous diminuez vos apports en calories plus vous perdrez du poids. Le principe est de brûler plus de calories que vous n’en consommez.

Il faut donc prioriser les aliments peu caloriques ou brûle graisse comme le poireau, le céleri, le chou sur vos plats. Eh oui ! Vous arrivez facilement à brûler des calories chaque jour même sans pratiquer de sport, cela s’explique par le fait que vous êtes vivant.

C’est-à-dire même en respirant, en mangeant ou même en dormant vous chassez quelques-unes de vos calories. Puis les aliments dont la digestion est lente vous feront perdre du poids sans sport. Ils sont riches en fibres et feront travailler votre métabolisme.

À citer par exemple, les fruits comme les pommes, poires ou les framboises. Il y a aussi les légumes, les fruits secs ou les céréales complètes. Enfin, il faut que la personne en quête de la minceur sache manger lentement. Il faut penser à prendre des petites bouchées. Cela prolongera vos repas et au fil du temps vous n’allez plus ressentir la faim.

 

2/Importance du moment de la prise des repas dans le processus de la perte du poids

 

C’est plutôt incroyable de penser à perdre du poids sans sport. Pourtant, ce dernier joue un rôle très important. Mais ce que vous faites entrer dans votre organisme l’est aussi. Il faut savoir que le petit déjeuner est très important, par exemple. Ne pas manger le matin est une fausse idée que des personnes répandent.

En fait, vous n’allez pas perdre plus de poids si vous sautez le repas le plus important de la journée. Les spécialistes ont étudié qu’une personne prenant son petit déjeuner arrive à perdre beaucoup plus de poids que celle qui n’en prenne pas. C’est dire que le métabolisme brûle en fonction de la prise du petit déjeuner.

Il faut ensuite savoir que les repas doivent se prendre à des heures fixes. Cela vous fera perdre beaucoup de calories que de manger à des heures irrégulières. Sans activité physique, il faut savoir maitriser son alimentation mais surtout suivre à la lettre les méthodes à faire pour perdre efficacement des kilos.

Il faut bannir les tendances à manger devant la télévision. Pourquoi ? Parce que vous n’allez pas vous concentrer dans le plat et donc plus de sensation de satiété, vous allez peut-être vous resservir une autre assiette. En cas de stresse ou de mal-être, essayez de maitriser vos crises de boulimie.

Il faut vous mettre en tête que manger sans avoir faim ne fait qu’augmenter vos kilos. Enfin, vous devez à tout prix éviter de dîner trop tard car vous risquez de tout stocker avant que votre organisme brûle le nécessaire.

 

3/Quelques conseils

 

Vous allez devoir connaitre votre corps, ce qu’il ressent est très important. Écoutez-le, et suivez ce qu’il vous dit. Pour être plus clair, manger que quand vous aurez faim. Il faut savoir s’arrêter si votre corps vous le dicte.

Essayez d’apprécier ce que vous avez sur votre assiette et ne faites pas comme les autres de manger par ennui. Vous n’avez pas du tout faim mais vous mangez pour vous occuper. Alors cela va vous faire gagner du poids. Puis, afin d’éviter le grignotage, il faut boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Si vous pouvez ne pas en prendre durant les repas, ça sera encore mieux. Ça évitera à votre ventre de gonfler. Le mieux c’est de boire avant et après les repas. Enfin, penser à toujours contrôler les calories que vous prenez chaque jour.

Si vous voulez vraiment savoir comment perdre du poids sans faire du sport, il va falloir diminuer vos apports caloriques d’environ 500 à 1000 kcal par jour.

Mots-Clés:

Laisser une Réponse





CommentLuv badge