Warning: Creating default object from empty value in /homepages/29/d337874569/htdocs/reussir-examens/mincir/wp-content/plugins/hybridconnect/hybridconnect.php on line 4646
 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Comment bien faire du rameur ?

Les bons gestes pour tirer profit du rameur

Le rameur est un must pour maintenir la forme. On s’en sert également pour perdre du poids en un rien de temps. Pour être vraiment efficace, ce matériel de sport doit toutefois être utilisé dans le bon rythme. Alors, comment bien faire du rameur ?

 

Comment bien faire du rameur

 

Ce qu’il faut retenir sur comment bien faire du rameur

Étant un appareil « très complet », le rameur aide à raffermir chaque muscle du corps et donc, la silhouette. Il a un effet positif sur la santé, la stabilité du cœur mais aussi sur la ligne corporelle. Combinant musculation et fitness, cet outil d’exception a permis à bien d’hommes et femmes de perdre plusieurs kilos en très peu de temps.

Pour une sollicitation musculaire optimale, il faut savoir comment bien faire du rameur. Comme pour tous les autres sports, il est important de passer par l’étape de l’échauffement et de l’étirement. Cette étape prépare les jambes, les bras, le cou ainsi que le dos à l’exercice proprement dite.

Maintenant que votre corps s’est échauffé, vous pouvez passer au rameur proprement dite. Comment bien faire du rameur ? Commencez par bien tendre les bras tout en pliant les jambes. Un système de réglage repose-pieds est conçu pour déterminer la position et l’inclinaison la plus adéquate de votre dos.

Tout au long de l’exercice, veillez à ce que l’effort soit bien reparti sur l’ensemble des muscles de votre corps en synchronisant vos mouvements. Comment bien faire du rameur ? Le principe est assez simple : à chaque fois que vous allongez vos jambes (en poussant sur les pieds), ramenez vos bras vers le sens de votre corps. La durée de l’exercice est de 30 à 45 minutes, une ou deux séances par semaine est recommandée pour les débutants. Avec le temps, vous vous familiariserez vite avec la machine.

 

Attention aux faux mouvements

Passer des heures sur un rameur n’aura aucun effet sur votre corps si vous n’adaptez pas les bons mouvements. Ramer avec les coudes écartés ou les genoux mal positionnés, ce genre de positions n’apportent rien de beau à son pratiquant.

Position 1 : ramer « continuellement » avec les bras pliés

La traction nécessite pas mal d’efforts, il faut donc faire attention à la posture de vos bras. Cela dit, évitez de débutez l’exercice par tirer sur les bras. Faites plutôt l’inverses, c’est-à-dire poussez sur les jambes.

Position 2 : ramer avec « les coudes écartés »

Cette position est aussi à écarter car elle empêche un bon timing des bras et du dos. Les bras doivent toujours être détendus et bien étirés vers l’avant pour que l’exercice porte ses fruits. A la fin de chaque traction, assurez-vous que vos bras restent dans l’axe du buste notamment lorsque vous essayez de replier en fin de mouvement.

Position 3 : Excès de tirage vers l’arrière

 

Comment bien faire du rameur ? L’un des gestes à fuir est de tirer « trop loin » vers l’arrière. Ce genre de geste vous oblige  à trop vous pencher et peut avoir un effet désagréable sur votre dos.

 

Incoming search terms:

  • rameur

Mots-Clés:

Laisser une Réponse





CommentLuv badge