Warning: Creating default object from empty value in /homepages/29/d337874569/htdocs/reussir-examens/mincir/wp-content/plugins/hybridconnect/hybridconnect.php on line 4646
 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

5 aliments à éviter pour perdre du ventre

Un ventre plat, tout le monde en rêve. Pour ne plus se sentir gênée par un ventre ballonné, il faut avant tout revoir ses habitudes alimentaires. Vous trouverez dans cet article les 5 aliments à éviter pour perdre du ventre en très peu de temps.

 

Les 5 aliments à éviter pour perdre du ventre

 

Le pain blanc

Et oui, le pain blanc provoque le ballonnement du ventre. Ce produit figure parmi ceux à fuir pour avoir une belle silhouette. Conçu à partir de farine raffinée, le pain blanc est particulièrement difficile à digérer car il contient un important taux en protéine de blé et de gluten. Connu comme l’un des aliments « éponges » ou gonflants, le pain blanc provoquent facilement l’excès de glycémie dans le corps notamment au niveau de l’abdomen. C’est le surplus de glycémie qui oblige par la suite l’organisme à produire une importante quantité d’insulines qui, eux à leur tour, favorisent le stockage de graisses. A savoir que le pain complet ne produit pas cet effet.

Les farines de blé

Tous les produits fabriqués à partir de farines de blé figurent parmi les 5 aliments à éviter pour perdre du ventre. Non, vous n’avez pas tord en disant que tout de nos jours contient de la farine de blé. L’idée ici est de consommer avec modération en essayant d’alterner vos menus quotidiens

Les pâtes en particulier

Vous allez devoir vous passer des pâtes pour avoir un ventre plat car il liste parmi les 5 aliments à éviter pour perdre du ventre. Tout comme le pain blanc, les pains de mie et les biscuits, les pâtes sont riches en gluten et donc, augmentent le risque du surpoids.

Les fruits et légumes (crus)

Il est vrai que les fruits et légumes en général sont conseillés pour avoir un ventre de star. Mais lorsqu’ils sont crus, ces aliments complètent la liste des 5 aliments à éviter pour perdre du ventre. La leçon à en tirer ? Ne pas cuire les fruits. Les fibres contenues dans les fruits sont excellents pour la ligne uniquement s’ils sont consommés en bonne quantité. Les légumes (brocolis, chou fleur) fermentent durant la cuisson. N’en tirons pas tout de même de fausse conclusion. Ne pas manger de légumes du tout ? Si bien sûr, mais à une quantité raisonnable et les cuire à la vapeur.

Les boissons qui fermentent

Les boissons contenant de l’alcool et les boissons gazeuses se trouvent en tête des 5 aliments à éviter pour perdre du ventre. Elles produisent en effet des gaz au moment de la digestion, ce qui provoque un gonflement du ventre.

Certaines légumineuses

Oui, les légumineuses comme les fèves, les haricots secs ou encore les lentilles ou les arachides sont aussi responsables d’un ballonnement abdominal, du moins si l’on n’en consomme pas en petite quantité. Les fibres contenues dans les légumineuses les rendent intraitables pour l’estomac.

Bref, si vous voulez être fier de votre ventre, réduisez la consommation d’aliments pas naturels, les produits riches en glucide, en matière grasse, en amidon et en fibre.

Mots-Clés:

Laisser une Réponse





CommentLuv badge